Aurelius Sängerknaben Calw

Attente, espérance, naissance

Sam. 26 novembre
18h
Strasbourg
Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune

Dim. 27 novembre
16h
Sélestat
Église Notre-Dame-de-l’Annonciation

La maîtrise de garçons de Calw, près de Stuttgart, est placée sous la direction artistique de Bernhard Kugler depuis 2008 ; l’ensemble a collaboré avec d’éminents orchestres comme le symphonique de Chicago (État-Unis) et le philharmonique de Vienne (Autriche).

Dirigées pour l’occasion par Andreas Kramer et accompagnées à l’orgue par Bernhard Kugler, les voix de garçons et d’hommes proposeront un programme en trois parties : attente, espérance et naissance. Des oeuvres classiques de Jean-Sébastien Bach, Georg Friedrich Haendel ou Andreas Hammerschmitt, jusqu’aux modernes tels que John Rutter ou Ervin Drake, le Aurelius Sängerknaben Calw aura à coeur de faire émaner l’ambiance magique, chaleureuse et douce de Noël.

Le programme

À venir !

L'ensemble

Les petits chanteurs Aurelius de Calw sont depuis 2008 sous la direction artistique de Bernhard Kugler et forment un département à part entière de l’école de musique de la ville de Calw. Les petits chanteurs Aurelius de Calw interprètent aussi bien une musique chorale liturgique que profane. Le programme contient aussi bien du a capella que des pièces d’oratorio de différentes époques et styles.

Le chœur a travaillé avec d’éminents orchestres (l’Orchestre philarmonique de Vienne, l’Orchestre symphonique de Chicago, l’Orchestre symphonique de la radio de Stuttgart ou la Staatskapelle de Berlin), ainsi qu’avec des dirigeants réputés (Dan Ettinger, Jonathan Nott, Daniel Barenboim, Helmut Rilling et Pierre Boulez). A côté des interprétations chorales, les petits chanteurs de Calw se sont aussi fait un nom dans le domaine des performances solistes. Les solistes Aurelius ont régulièrement le rôle du trio dans la « Flûte enchantée » de Wolfgang Amadeus Mozart aussi bien en Allemagne qu’à l’étranger (Berlin, Dresde, Paris, Norwich, Amsterdam, Madrid) sous la direction de personnalités comme Sir Simon Rattle et Philippe Jordan.

La distribution

51 chanteurs
Bernhard Kugler, direction artistique et orgue
Andreas Kramer, direction