Voix de Stras’

Éclats de Noël

Ven. 25 novembre
20h
Ottmarsheim
Église Sts-Pierre-et-Paul

Sam. 26 novembre
20h
Wœrth
Église protestante

Dim. 27 novembre
16h
Saint-Louis
Église Saint-Louis

Ven. 2 décembre
20h
Gerstheim
Église protestante

Ici ou ailleurs, comme ceci ou comme cela, racontez-nous votre Noël, vos habitudes, vos meilleurs – ou pires – souvenirs … Vos réponses nourriront Eclats de Noël, prochain concert de Voix de Stras’, elles seront lues par les artistes et mêlées à leurs chants – une soirée sur mesure pour partager nos différents Noëls et relier nos deux cerveaux, celui qui réfléchit et celui qui ressent.

Allez hop là ! Voici quatre questions toutes simples auxquelles répondre pour nous exposer vos points de vue.

Fête de la naissance du Christ pour les Chrétiens, Noël est aussi une fête de la famille, de l’enfance et de la naissance, une pause dans le tumulte du monde, un moment de retrouvailles avec les siens où l’on partage, avec bonheur ou nostalgie, des repas, des chants, des gestes rituels.

À travers un questionnaire diffusé en amont du concert, Catherine Bolzinger enquêtera sur le Noël de chacun, habitudes familiales, meilleurs souvenirs, ce que l’on aime, ce que l’on garde, ce que l’on transmet.

Éclats de Noëls, ce sont vos récits de Noëls collectés et mêlés aux musiques de saison : noëls populaires et berceuses traditionnelles, chants sacrés et airs classiques arrangés pour Voix de Stras’ et ses six chanteuses lyriques.

Les Noëls de Voix de Stras’ ne se ressemblent pas : dans la neige pour Lilia ou à la plage pour Manuela, en famille pour Rebecca ou en duo pour Haelim, en décembre pour Mathilde ou en janvier pour Gayané … et pour vous ?

Une soirée à la croisée de nos Noëls à tous : un pur moment de rencontre avec l’autre.

Le programme

À venir !

L'ensemble

Dirigé par Catherine Bolzinger, l’ensemble cosmopolite Voix de Stras’ composé de six chanteuses professionnelles, bouscule les codes en proposant des expressions artistiques
créatives et inspirantes : formes nouvelles, répertoire sur mesure contemporain ou plus classique, arrangements inédits, spectacles, Ponctuations.

Voix de Stras’ interroge la société d’aujourd’hui, mêle avec élégance et impertinence la parole du public à ses voix lyriques et touche en plein cœur !

Cheffe du Chœur philharmonique de Strasbourg, Catherine Bolzinger signe les arrangements de Voix de Stras’. L’ensemble se produit depuis 20 ans en Alsace, en France et à l’international.

La distribution

Lilia Dornhof, Haelim Lee et Rebecca Lohnes, sopranos
Gayané Movsisyan et Mathilde Mertz, mezzos
Manuela Rovira, alto
Catherine Bolzinger, direction