Ittenheim

Cour de ferme chez Rosy et Charly Feigenbrugel

« La crèche africaine et des crèches d’ici et d’ailleurs »

Accès Du dimanche 28 novembre au dimanche 16 janvier, tous les jours avec illuminations de 17h à 21h du lundi au vendredi ; de 16h à 21h les samedis et dimanches
Pour d’autres horaires, sur réservation T/ 06 73 25 45 78

Maîtrise d’œuvre Rosie et Charly Feigenbrugel avec des amis du village

Contact M. Charly FEIGENBRUGEL · 2, impasse de l’Église ·
T/ 06 73 25 45 78 · matt.bernard@evc.net  

Présentation Sises dans la belle cour de ferme de Rosie et Charly Feigenbrugel, ce sont des crèches « traditionnelles » : alsaciennes, africaines, de la proche Forêt Noire et cette année une toute nouvelle crèche venue de Provence. La décoration évolue chaque année. Nombres de voisins allemands en quête d’authenticité en font une destination privilégiée de leurs itinéraires de décembre, au point où le couple Feigenbrugel vient de se voir décerner un diplôme par le village d’Oberharmersbach (Ortenau) pour trente ans de fidélité. 

C’est après plusieurs séjours au Kenya et des rencontres et échanges suivis avec une famille kenyane et les enfants du village que Rosie et Charly fondèrent une association, l’OKA (Orphelins Kenya Ackerland) au profit des orphelins du pays.

Un témoignage « Une atmosphère toute particulière, dans une cour de ferme alsacienne authentiquement préservée, et magnifiée par l’ambiance feutrée des lumières blanches ».