Sélestat

Église Saint-Antoine, 3 rue Saint-Antoine

Accès Tous les jours hors célébrations de 7h à 19h du samedi 25 décembre (Noël) au mercredi 2 février (Présentation de Jésus au Temple)
Animations pour enfants, adultes et groupes (catéchisme, maisons de retraite…) sur réservation
T/ 03 88 92 04 45 ou en sonnant à la porte d’entrée (selon disponibilités) 
Offices Laudes, vêpres, messes durant le temps de Noël en lien avec la crèche

Maîtrise d’œuvre Amis du Couvent Saint-Antoine

Contact 
Famille missionnaire de Notre-Dame 3, rue Saint-Antoine
T/ 03 88 92 04 45 · selestat.fr@fmnd.org

Présentation Initiée par le Frère franciscain Léopold Holder en 1934, sur 60 m² et une hauteur de 8 m, la crèche monumentale nécessite la pose de 300 m² de papier kraft ; la cascade est alimentée par un bassin de 50 litres. Les maisons orientales, en terre franciscaine les renards, les canards, un loup, une fouine, une martre, des écureuils, des blaireaux, hiboux, colombes en bonne intelligence avec les chameaux entourent la Sainte Famille, les bergers et les mages.   

Témoignages « Les jolis ponts de tiges assemblées illustrent bien ce qui se passe devant cette crèche : des ponts entre les ans, des ponts entre les gens, entre la mère et ses fils, entre le gendre et sa belle-mère, des ponts entre trois générations qui avivent les liens qui les unissent. » · « Étant faits de chair et de sang, nous avons besoin de visualiser les choses pour pouvoir méditer » · « Merci pour cette crèche chaque année plus belle, qui nous fait contempler le mystère de la venue de l’Enfant-Dieu parmi nous. »