Hohatzenheim

HOHATZENHEIM / Église Saints-Pierre-et-Paul

DI 8.12. au DI 12.1 TLJ de 8h à 18h HC / VG sur réservation T/ 03 88 51 27 24

Présentation : La crèche d’inspiration franciscaine est installée depuis les années 30 sur le site du pèlerinage remontant au XIe s. Ce sont quelque 70 figurines de bergers, musiciens, aveugles de toutes races qui ici vivent avec le monde animal ; la crèche panoramique monumentale – 7 m de haut, 10 de long – offre un exceptionnel jeu de miroirs laissant ouvertes des perspectives qui jamais ne s’achèvent. Minéraux, branches de sapin et lianes de lierre mobilisent (dès le mois de juin !) une équipe de bénévoles autour du Frère Hugues Steinmetz.

Maître d’œuvre : Frères franciscains et équipe de bénévoles.

Un témoignage : « On pénètre ici dans un mystère qui enveloppe le visiteur : il est dans la crèche. Le cheminement converge vers l’Enfant Dieu en son dénuement ; les miroirs suggèrent l’infini, de plus en plus insondable au fur et à mesure qu’on l’approche ; s’ouvre déjà le chemin du Golgotha, menant par-delà la mort à la lumière de Pâques »

Contact : Couvent des Franciscains 1, rue Notre Dame 67170 HOHATZENHEIM T/ 03 88 51 27 24 · franciscains.hohatzenheim@orange.fr