Hipsheim

HIPSHEIM / Parvis de l’église Saint-Wendelin

TLJ du SA 28.11. au DI 17.1. 24 heures sur 24 

Présentation Quelques figurines de bois, du tissu coloré, un jeu de lumière habilement choisi et beaucoup de passion : voici ce qui orne, depuis décembre 2015, le parvis de l’église Saint-Wendelin au centre du village. D’année en année, la crèche issue de l’imagination des  bénévoles restitue fidèlement la scène de la Nativité, préservant l’écologie et donnant libre cours au rêve et à l’émotion des visiteurs. Dès le 1er dimanche de l’Avent, les rues du village, embellies par l’inspiration du moment, assurent un chemin tout tracé vers ce petit univers coloré et lumineux, entre l’âne et le bœuf, sous les yeux d’une mère aimante, près du nouveau-né (et parfois, un bon vin chaud agrémente la visite…).

Maîtrise d’œuvre La municipalité avec les agents communaux ; bénévoles, surtout retraités, et ateliers peinture avec les jeunes du village

Témoignage « Inspiré par les fêtes de Noël, j’avais naguère réalisé ma première crèche devant ma maison, accompagnée de jeux de lumière variés et de tissus de récupération. Après quelques années, l’envie m’est venue de partager avec les habitants du village ce qui est devenu une passion ».

Contacts Mme Cécile FRIEDMANN, Adjointe au maire T/ 03 88 64 17 45 · friedmann.cecile@mairiehipsheim.fr

M. René HELFER · rene.helfer@orange.fr